Nous appeler

Les problèmes courants de toiture dans la Seine-et-Marne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
reparation d'une charpente seine-et-marne (77) pour isolation combles

Souvent, on peut oublier de maintenir de manière régulière la toiture du logement. Or, cela est de la plus haute importance. Sachez qu’à tout instant, votre toit risque de se délabrer… Il faudrait de ce fait faire gaffe. Afin de garantir la sûreté et puis la protection de vos proches et de vos biens, vous devez examiner l’état de votre toiture immédiatement et par ailleurs régler les éventuels soucis.
Ci-après, dénichez une série de problèmes fréquents de toit que vous risquez de rencontrer.

L’infiltration d’eau

L’infiltration d’eau étant l’un des problèmes de toiturerie les plus récurrents sur. Elle se traduit par l’existence de saletés au plafond ou bien sur les murs. Vous pouvez de même percevoir une certaine humidité.
Cette infiltration d’eau provient de plusieurs phénomènes, comme :
– le délabrement des joints,
– la fissuration des solins,
– l’endommagement des bardeaux d’asphalte (à la suite d’un vent fort ou d’une chute de branches d’arbre)
– l’entassement d’eau pluviale sur la couverture,
– l’accumulation de neige ou alors de glace,
– la propagation de feuilles mortes et également de mousses sur le toit,
– l’engorgement des gouttières.

Aussitôt que vous remarquez son apparition, trouvez un couvreur qualifié pour le remettre en état à temps. Pendant ce temps, vous devriez aller vérifier sous les combles et par ailleurs essayer de trouver son origine, ensuite sécher la superficie et poser un seau en bas de la la fuite.

photo couvreur sur toit local

Le mauvais système d’isolation

Les défauts d’isolation de toit surviennent fréquemment . Ils se traduisent par une maison inconfortable c’est-à-dire dure à réchauffer en période d’hiver et également pas facile à refroidir en saison d’été. Vous pouvez aussi apercevoir des taches d’éclaboussures ou de moisissures sur les murs intérieurs de votre maison.
Cette mauvaise isolation peut être due à une mauvaise fixation du système d’isolation sur votre toit. Mais également en raison du non-respect de la norme requise par rapport à l’épaisseur de la laine de fibre de verre déposée dans votre entre-toit (à savoir 39,5 centimètres de pouces). Peu importe si c’est chez d’autres départements, la norme au sujet de l’isolation de la toiture devrait être suivie.
Vous devez alors engager un couvreur soit pour :
– changer totalement l’isolation ou bien
– renforcer le système d’isolation en redoublant la dimension de la matière isolante et également en comblant encore plus les entrées d’air.
Demandez de même ses interventions pour inspecter de façon régulière, au moins une fois tous les ans, l’intérieur de votre entre-toit et puis vérifier la performance de la laine de fibre de verre.

L’apparition de glace en dessous des pentes de toit

Quand surviennent les éventuelles tempêtes de neige, de la glace et aussi des glaçons s’amassent souvent sous les pentes de toiture. Et, cela fait aussi partie des sérieux problèmes que vous pourrez faire face.
En principe, ce cas est provoqué par un problème d’isolation et également de système d’aération de comble. Si c’est le cas, faites appel votre couvreur en vue de rendre conforme votre isolation.
Il fixera la couche de laine minérale parfaite dans l’entre-toit et s’assurera que les corniches en dessous des pentes laissent l’air de se répandre librement.

Conclusion

En bref, quel que soit le souci (fuite ou système d’isolation), il convient de faire entretenir régulièrement votre toiture. N’attendez pas de gros soucis pour intervenir !

toit noire étant endommage racle par couvreur seine et marne 77

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.