Nous appeler

De quelle manière restaurer votre toit?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
nettoyage et démoussage de toiture à Hauts-de-Seine

Dans le cas où vous souhaitez réhabiliter votre toiture, demandez les services des professionnels de la toiture tels que l’entreprise spécialisée dans tous les travaux relatifs à la toiture avec un service ainsi qu’une prestation de très bonne qualité. Voici les étapes à suivre pour la réhabilitation de votre toiture.

Quels sont les matériaux nécessaires ?

La clé d’une opération réussite est un bon projet de chantier. Pour se faire, il faut se fournir des matériels ainsi que des outils nécessaires pour le projet de réhabilitation sans néanmoins négliger la qualité, puisqu’un toit devrait résister à toutes les charges. Notre entreprise se chargera de tout l’équipement essentiels et employera des outillages complets et adaptés.

Nettoyage toiture à Gretz-Armainvilliers

Les outillages requis

Bien sûr que pour des missions de réhabilitation, les outils de base seront de première nécessité (perceuse, marteau, échelle). Tout ce dont à besoin un couvreur 77. Cependant il faut tout de même employer des outils spéciaux notamment :
des clous spéciaux munis des protections internes faite en plastique pour empêcher le problème de fuite et l’infiltration de l’eau durant la saison pluvieuse ;
des matériaux d’étanchéité, c’est-à-dire un élément hydrofuge servant de revêtement et qui se placera entre les tuiles, le revêtement et puis le bardage ;
le produit d’étanchéité des bords tel que l’enduit ou alors les brasques ;

La catégorie des tuiles

La catégorie des tuiles qui seront mises en place sur le toit devra être inclue pendant les préparatifs. Vous pouvez choisir entre des tuiles produites en béton résistant qui résistent juste entre 40 et 50 ans, des tuiles faites en argile qui sont plus chères, cependant qui dureront un siècleou bien vous pouvez également choisir de magnifiques tuiles en bois facilement dégradables. Cela se rapporte à votre préférence et votre envie, mais l’établissement s’occupera spécifiquement d’adapter la qualité du matériel choisi en fonction du climat de votre région.
Quant aux poids des matériaux, les techniciens de notre entreprise prendront toutes les responsibilités les concernant. A vrai dire, des techniciens examineront munitieusement la charpente de votre toiture pour avoir une idée sur la capacité maximale soutenue et ainsi choisir le matériau des tuiles, mais aussi de calculer la quantité de tuiles à fixer : un devis très précis vous sera élaboré.

Comment se prépare le chantier ?

Le temps de travail

Vous devez communiquer à l’entreprise les jours où vous aimeriez exécuter la rénovation. Cependant, les conditions météorologiques doivent être favorables durant cette période.

L’extraction de l’ancienne toiture

Dans un second temps, notre entreprise commencera vos travaux en vous débarrassant de votre ancienne toiture. Pas de panique, cela entre dans les services fournis par l’entreprise : qui plus est, notre entreprise possède les outils essentiels pour enlever toutes les vieilles tuiles.

Le renforcement et le revêtement de la structure

D’abord, avant d’enlever les tuiles, l’affermissement de la structure est exigé pour des questions sécuritaires ainsi que pour empêcher la dégradation de la charpente de votre construction, car la majorité des matériaux sont devenus fragiles au fil du temps à l’exemple des voliges et le revêtement.
Une fois les anciens éléments enlevés, il est utile de procéder à l’installation d’un nouveau revêtement. Les techniciens fixeront un rouleau de revêtement sur toute la surface du toit et l’accrocheront à chaque extrémité grâce à des clous spéciaux distancés de 60 cm chacun et à 5 cm du bord du toit. Plus tard une autre couche de rouleau sera encore une fois posée au-dessus du premier revêtement pour augmenter l’imperméabilité de la toiture. Sans oublier d’augmenter l’étanchéité des bords grâce auxmastics ou alors aux enduits.

De quelle manière installer les tuiles ?

L’installation des tuiles est la procédure la plus compliquée. Il se déroule en règle générale en trois grandes étapes.

{La solidarisation des liteaux

Afin que le revêtement de la toiture s’installe comme il faut sur la charpente en pente, il faut installer les liteaux en bois ou en métal cloués sur le chevron. L’installation des liteaux se fait de la manière suivante : prendre deux tuiles et mesurer leurs longueurs et après observer la différence entre ce dernier et la mesure du liteau utilisé. Après, il ne reste qu’à installer les liteaux en gardant ces mesures.

reparation d'une charpente seine-et-marne (77) pour isolation combles

L’installation des tuiles

Normalement, notre entreprise vous procurera des tuiles pourvue de crochet qui se fixeront sans problème sur les liteaux. En outre, pour poser les tuiles, les ouvriers les placeront deux à deux en les encastrant sans omettre de les fixer sur les liteaux. Et enfin, il suffit de clouer les tuiles sur les chevrons.

La mise en place des tuiles de rives et de faitage

L’opération finale consiste à fixer solidement les tuiles sur les extrémité du toit en les fixant par-dessus des liteaux et aussi en assurant l’étanchéité. Pour finir, poser les tuiles du faîtage ou du sommet qui prennent une forme arrondie.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.