Nous appeler

Comment procéder pour trouver la raison d’une infiltration d’eau ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
reparation d'une charpente seine-et-marne (77) pour isolation combles

Une fuite d’eau peut provoquer de sérieux soucis d’incommodité dans la vie de tous les jours. D’un côté, vous pouvez faire à face à des difficultés en essayant de savoir la cause du problème au cas où vous ne disposez pas des savoir-faire nécessaires. Afin de vous aider, ci-dessous les quelques techniques astucieuses afin de connaitre s’il y a une fuite dans votre construction.

pose de gouttiere à Tournan-en-Brie

Commencer par les fuites d’eau et de l’inclinaison de votre toiture ?

Vous avez refait le toit par un couvreur en Seine-et-Marne? Il faut savoir que l’infiltration peut être produite par une incompatibilité des tuiles que vous employez. Il faut en même temps vérifier l’inclinaison du toit afin d’empêcher de mauvaises surprises. En outre, la société que vous recourez peut éventuellement omettre quelques détails de votre toiture.
Avant d’entame, il vous est nécessaire de connaître que les fabricants de tuiles obligent l’application de de nombreuses mesures pour l’installation. A titre d’exemple, vous devrez respecter une inclinaison minimum pour le toit. Cela doit permettre l’évacuation des eaux pluviales. Par conséquent, vous ne risquez pas d’avoir de l’humidité qui peut finir par créer une infiltration d’eau. Il vous est difficile de connaître le meilleur angle pour l’inclinaison de votre toiture ? Cela correspond d’une façon générale à l’élévation par mètre en suivant l’angle horizontal. Une toiture à 30 cm sur l’espace d’un mètre doit par exemple se poser avec une inclinaison de 30 %.

Quand examiner les joints des fenêtres de la toiture ?

Vous avez posé des fenêtres de toit sur votre maison ? Alors, il va falloir prendre note du fait qu’elles peuvent provoquer des fuites d’eau au cas où vous ne prenez pas les mesures qui s’imposent. Cela peut spécifiquement se manifester au niveau des joints de tout élément de vos fenêtres. Alors, il vous est nécessaire de faire une inspection visuelle du pourtour. En général, une fenêtre hydrofuge ne devrait pas démontrer un quelconque signe d’humidité. Dans le cas contraire, vous serez en présence d’une fuite d’eau depuis la menuiserie. Cela se manifeste principalement au niveau des joints de la construction.
L’idéal serait d’intervenir au plus vite si tant est que l’une de vos fenêtres de toiture présente des fuites. N’oubliez pas qu’une partie de cette sorte de menuiserie est enrobée de plâtre lors de sa pose. Dans ce cas, cette dernière peut se décoller ou se détacher intégralement de la fenêtre si vous ne faites pas attention.

Vérifier plutôt vos tuiles ?

Vous êtes sûrement déjà au courant que, les tuiles sont susceptibles d’être victimes d’infiltration d’eau. Toutefois, vous devez connaître le phénomène qui se produit. Pour commencer, les tuiles peuvent être fissurées et don nécessite une réparation de toiture en Seine-et-Marne. Cette détérioration peut notamment se produire si vous ne disposez pas d’un pare-vapeur sur de la toiture. Les fuites sont facilement détectables depuis les combles si vous le désirez. De plus, vous pourriez profiter d’une période de pluie pour procéder à la vérification de vos tuiles. Par contre, le contrôle doit se faire sur la toiture au cas où vous avez fixé un pare-vapeur.
Il se pourrait aussi que vos tuiles ne soient pas détériorées, mais se déplacent tout simplement. En effet, ce type de problème peut arriver à n’importe quand pour divers motifs. À titre d’exemple, on peut évoquer l’avènement d’un coup de vent assez puissant. Il vous suffit de vous placer sur la toiture afin de vérifier l’emplacement de chaque tuile et apporter la solution au problème. Par ailleurs, vous pourriez toujours patienter jusqu’à l’arrivée de la pluie pour avoir plus de détails concernant les tuiles qui se sont déplacées. La moindre des choses est de respecter les règles de sécurité afin d’éviter de chuter.

Nettoyage toiture à Gretz-Armainvilliers

Comment détecter les fuites sur la gouttière ?

Le dernier élément que vous devriez vérifier est la gouttière. D’un autre côté, ce composant est fortement sujet à laisser passer l’eau vers l’intérieur de votre maison. C’est pour cette raison que vous ne devez pas omettre la vérification. D’un autre côté, assurez-vous que votre gouttière soit exempte de tout obstacle. Effectivement, la présence du moindre élément peut vous tromper pendant l’inspection. Remarquez aussi qu’une gouttière encombrée peut favoriser la fuite d’eau sur une partie de votre bâtiment. Cela est autant valable dans le cas où votre gouttière présente des dégâts sous forme de fissures ou des trous. Les raisons possibles de ces problèmes sont diverses. Mis à part cela, votre gouttière peut être installée sur une mauvaise pente. De ce fait, elle peut avoir du mal à évacuer les eaux pluviales. Par conséquent, vous pourriez être contraint de revoir l’installation de votre gouttière ou alors la remettre en état, mais aussi la remplacer si la situation l’oblige.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.