Nous appeler

Comment faire pour poser votre gouttière ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
renovation installation toit à Hauts-de-Seine

Vous devez savoir qu’une gouttière constitue un composant primordial de votre toiture, surtout au moment des saisons pluviales. Elle vous permettra d’empêcher les précipitations aux abords de votre habitation en vue d’empêcher l’érosion des sols, les inondations ou bien la dégradation de vos murs. Évidemment, installer un égout peut être effectué par tout le monde, mais une bonne gouttière se doit d’être installée convenablement et suivant les règles de l’art. Alors, contactez notre entreprise expérimentée dans tous ce qui concerne la toiture munie d’un savoir-faire et un travail aux normes. Voici les informations essentielles pour vous aider à déterminer la manière dont ils installeront vos gouttières.

reparation d'une charpente seine-et-marne (77) pour isolation combles

Quel type de gouttière sélectionner ?

A vrai dire, tout comme la majorité des matériaux qui composent votre habitation, il y a des gouttières de toutes sortes sur le marché. De ce fait il ne vous reste qu’à rechercher des conseils aux couvreurs spécialistes de notre entreprise pour ensuite les transmettre vos recommandations.

Les formes

Effectivement, notre entreprise a à sa disposition deux catégories de gouttières :
La gouttière pendante, généralement en forme de demi-ronde}, mais de temps à autre adopte des formes plus classiques notamment triangulaire ou rectangulaire. Elle est le type de gouttière la plus prisée par les clients. La gouttière pendante ou bien flamande est placée sous la partie inférieure de la pente du toit. Les spécialistes la recommandent, du fait qu’elle est pratiquement beaucoup plus facile à poser et aussi correspondant à tous modèles de toiture (bois, tuiles, ardoises, fibrociment, et puis divers autres encore) et toutes sortes de pose ({vissage et fixation simple|via un vissage ou simple fixation). La gouttière rampante, qui imite la forme d’un couloir circulaire ou des fois triangulaire. Contrairement à la gouttière pendante, celle-ci se place simplement au niveau du chevron sur la partie inférieure de la toiture, tout en ne dépassant pas la partie du revêtement. L’avantage de ce type de gouttière se trouve au niveau de son esthétique ainsi que son côté inaperçu.

Le type de gouttière

En ce qui concerne les matériaux des gouttières, notre entreprise vous donnera des suggestions selon votre genre de toiture et les conditions climatiques. Vous pourrez choisir entre plusieurs types de gouttières : cuivre, aluminium, zinc, PVC ou bien acier galvanisé. A l’heure qu’il est, les gouttières en PVC sont les plus prisées, vu que ces derniers demeurent certainement les plus avantageux et les plus simples à mettre en place, pourtant elles ont un côté esthétique assez moindre. Notre entreprise vous propose également celles faites en cuivre, assez onéreuses, toutefois donnera sûrement de l’élégance à votre logement et procurera une très importante résistance à la corrosion et une forte longévité.

De quelle façon les techniciens mènent-ils les interventions ?

D’abord, les professionnels de notre entreprise procéderont à une certaine inspection de votre résidence : c’est-à-dire la détermination de l’état de vos murs au cas où elles sont en état de supporter le conduit de descente de la gouttière. Après, ils prendrons les mesures des bordures de votre toiture dans le but de savoir la longueur de gouttière à mettre en place ainsi que tous les autres composants nécessaires. Inutile de s’inquiéter, notre entreprise vous communiquera un devis des plus précis.
Et enfin, ils étudieront la façon dont la gouttière sera mise en place et travaillera l’inclinaison efficace : dans le cas où votre logement dépasse les douzes mètres de haut, on fera en sorte que la gouttière serait orientée de deux côtés pour pouvoir dégorger l’eau à droite et à gauche, en revanche dans le cas contraire, elle serait inclinée sur un côté unique. Pour terminer les préparations, ils sélectionneront un point de départ (le point le plus haut) et un point d’arrivée (le point le plus bas). Ils fixeront de ce fait une ligne de pose par des fils.

reparation d'une toiture sous la pluie seine-et-marne (77)

Comment les gouttières seront-elles mises en place ?

Il faut connaître que notre entreprise vous procurera des gouttières déjà sur mesure et conditionnées pour simplifier les travaux. Voici les étapes d’installation de votre gouttière :
En premier lieu, les agents mettrons en place des crochets en précédant par vissage, où trouvera place chaque morceau de gouttières. Les crochets seront isolés d’une distance autour de 30 à 50 cm, ces crochets faciliteront la fixation de la gouttière : comme pour le PVC.
Ensuite, il est essentiel de mettre en place les raccords de gouttière pour permettre la pose de longues sections de gouttières : précisément deux sections de gouttières seront connectées entre eux via un joints de gouttière. Les sections vont être de cette manière mises en place au niveau des crochets et solidement butées dans les raccords de gouttière.
Troisièmement, suite à la mise en place de tous les éléments de gouttières, les spécialistes mettra une marque sur l’endroit où sera fixée la connexion avec la descente de gouttière. Ensuite, réaliser la fixation de ce composant pour installer directement la descente de gouttière.
Pour terminer, l’impénétrabilité de la gouttière sera examinée. Pour l’opération, ils colleront des bandes d’aluminium mêlés à du mastic à tout les coins de gouttière afin d’éviter les fuites d’eau. Et répandre du mastic sur toutes les jointures pour finir le travail.

Laisser un commentaire

Autres informations et conseils

Une question ? Un besoin ?

On vous rappelle

Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.